Mis à jour le 16 /12/2020
Public
Direction Commerciale, Chefs des ventes, Responsables secteurs, Commerciaux, assistante commerciale.
Prérequis
Qualité et satisfaction
100% des clients sont satisfaits et attribuent une note générale de 4.9/5 pour l'ensemble de nos formations pour l'année 2020.

Pratique courante du français ; expérience dans la gestion commerciale.
Objectifs
-
diagnostiquer son secteur de vente et sa clientèle.
-
reconnaitre Les PMG (Petits Moyens Gros)
-
établir la Politique Commerciale de l’entreprise.
-
établir la politique de développement et de prospective
Modalité et délais d'accès
-
Formation présentielle
-
Inscription au plus tard 30 jours avant le début de la formation
Référence: VASD1
Durée: 2 jours (14h)
Prix: 1050,00 € HT/pers
(12 personnes max)
Partager cette formation
Référence: VASD2
Durée: 2 jours (14h)
Prix: demander un devis
Partager cette formation
NOUS CONTACTER :
Karine Bertin
Chargée de formation
Fabrice Mauro Formation & Conseil
Le Thélème
1501 route des Dolines – 06560 Valbonne
T : 04 92 38 12 50
F : 04 92 38 15 50
Le programme de formation
INTRODUCTION
Les 4 fondements de l’efficacité commerciale : le nombre de visites, le taux d’efficacité de chaque visite, le nombre de produits vendus, la valeur unitaire de la rentabilité de ces produits
I. Savoir diagnostiquer son secteur de vente et sa clientèle
Repérer les métiers cibles
Estimer le potentiel de son portefeuille client
Étude physique du secteur géographique
II. Le classement des clients
Le classement PMG
Diagnostic du secteur
Facteurs d’influences des ventes
III. Être en phase avec la politique commerciale de l’entreprise
Les 4 types de stratégie commerciale, le choix de la stratégie commerciale
Les produits et la politique commerciale, classification des produits
IV. Développement et prospective
Les cibles pour demain
La force de l’anticipation
V. Réflexions autour de la vente
Les solutions de finacements
Les opérateurs agréés (OPCO, anciennement OPCA) coopèrent avec le FMFC depuis de nombreuses années. Depuis janvier 2019, en raison de la promulgation de la loi "Avenir professionnel", leurs tâches ont évolué. Cependant, selon les normes responsables de chaque OPCO, plusieurs mécanismes de financement peuvent être utilisés. Pour plus d'informations, notre chargé de formation vous accompagnent dans votre choix de formation et l'administration.
Dates
-
4-5 mars 2021
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
-
Feuilles de présence.
-
Questions orales ou écrites (Quiz à chaque fin de module).
-
Formulaires d'évaluation de la formation.
Ressources techniques et pédagogiques
-
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
-
Documents supports de formation projetés.
-
Exposés théoriques
-
Etude de cas concrets
-
Quiz en salle
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
-
Mise en situation réelle
Résultats attendus à l'issue de la formation
-
Être capable de diagnostiquer son secteur de vente et sa clientèle
Méthodes pédagogiques
-
Pédagogie active, participative, s'appuyant sur des situations réelles.
-
Nombreux exercices pratiques.
-
Remise de la documentation.
Modalités d'obtention
-
Délivrance d'une attestation.
Accessibilité
.png)
Pour les personnes en situation de handicap, les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quand l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée.
Toute situation de handicap fera l'objet d'une étude spécifique et personnalisée.