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Optimiser ses ventes par téléphone

Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous
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Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous

Que vous soyez commercial ou appelé à le devenir, la vente par téléphone est un des fondamentaux que tout bon commercial doit savoir maîtriser.
Réussir à décrocher un RDV ne tient pas du hasard mais découle d’un processus maîtrisé.
Des codes sont à connaître pour savoir s’adresser à un prospect et parvenir au succès.
En suivant cette formation, vous aurez les clefs de la réussite, toutes les étapes et les bonnes pratiques vous permettant de conduire des entretiens de vente performants.

Vous saurez comment vendre et négocier par téléphone :

  • Préparer l’appel téléphonique par un email « vendeur »
  • Quelles sont les techniques de vente et de persuasion adaptées au téléphone
  • Utiliser votre communication non-verbale au téléphone
  • Communiquer avec tous les profils de prospects
  • Décrocher un rendez-vous avec un prospect
  • S’affirmer face aux clients difficiles,
  • Traiter les objections
  • Créer un climat de confiance
  • Savoir questionner et argumenter au téléphone
  • Convaincre vos clients par téléphone

Notre objectif : Que vous réussissiez vos ventes et négociations par téléphone !

Durée

7 heure (1 jour)

Participants

entre 1 à 10 apprenants

Lieu

en présentiel, dans notre organisme de formation ou chez vous en entreprise

Dates et tarifs

sur demande
Contactez-nous

Pour qui ?
  • Commerciaux, assistant(e) commercial(e), téléconseillers, vendeurs, chargés de prospection.
  • Toute personne souhaitant développer son esprit commercial, améliorer ses compétences et connaissances commerciales.
Prérequis :
  • Aucuns : Cette formation est adaptée à tous, elle ne nécessite aucune connaissance particulière.
Les objectifs pédagogiques :

A la fin de la formation, chaque participant sera capable de :

  • Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires
  • Connaître et mettre en pratique les règles de base à tout entretien de vente
  • Structurer et organiser sa prospection téléphonique
  • Obtenir des rendez-vous, conclure des affaires
Le contenu de la formation

A travers cette formation, vous saurez :

  • Comment vous préparer et organiser la prospection téléphonique.
  • Comment construire votre argumentaire, préparer vos entretiens téléphoniques.
  • Comment susciter l’intérêt, utiliser votre voix pour être percutant
  • Comment argumenter et mener l’entretien téléphonique, gérer les objections et les tensions
  • Comment négocier par téléphone, présenter votre offre, vos prix et conclure l’entretien

Aperçu du programme :

  • Les 4 fondements de l’efficacité commerciale
    • Le nombre de visites
    • Le taux d’efficacité de chaque visite
    • Le nombre de produits vendus
    • La valeur unitaire de la rentabilité de ces produits
  • Prendre rendez-vous par téléphone, email
  • Vendre par téléphone
    • La communication non-verbale par téléphone
    • Parvenir à parler à son prospect
    • Décrocher un RDV
  • Le langage du vendeur
    • Les phrases à éviter
    • Choisir ses formulations
  • La discipline du vendeur
    • Gestion du temps
  • Réflexions autour de la vente
    • Commet conserver l’estime de son prospect.
    • Interdiction formelle de faire culpabiliser son client.
  • Réflexions autour de la vente
De la théorie à la pratique

Dynamique, sous forme d’échanges, cette formation s’adaptera aux problématiques de votre entreprise.
Pour avoir le meilleur impact, nous mettons en place des exercices ludiques qui vous permettront de rapidement progresser et de percevoir cette évolution.
Nous illustrons notre propos avec de nombreux exemples et cas pratiques, pour que la formation soit la plus concrète possible.
Nous valorisons l’apprentissage collaboratif : Vous êtes amené également à faire part au formateur de vos expériences professionnelles qui enrichiront la formation et vous permettront de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question et de faire évoluer vos pratiques commerciales.
En participant à nos formations vous développerez rapidement des connaissances et compétences directement applicables dans votre entreprise.

Suivi après la formation

Possibilité d’effectuer un travail sur les argumentaires : Caractéristiques – avantages – bénéfices.
Simulation d’entretiens de vente et de réponses aux objections.

Modalités :

Choisir le bon format
Chez FMFC, nous nous adaptons à vos besoins, à votre projet.

Des formations individuelles ou en équipe ?
Il y a des avantages pour les 2 !
En individuel

Performance et sur-mesure seront au programme.

versus
En collectif

Partage d’expérience, rencontre et convivialité.

INTER ou INTRA ?
En INTER

Vous appartenez à différentes entreprises, venant de divers horizons : Partagez vos pratiques. Élargissez votre réseau professionnel !

versus
En INTRA

Vous êtes entre membres d’une même entreprise : Fédérez votre équipe !

Le + FMFC
Possibilité de sur-mesure
Contactez-nous pour en savoir plus !
Pourquoi choisir FMFC ?

FMFC c’est :

  • De l’expérience : Depuis 2009 dans la formation professionnelle, dans le management et la communication, FMFC accompagne ses clients vers le développement des compétences et la réussite. Nous connaissons vos problématiques et vos enjeux.
  • De l’accompagnement: Nous vous accompagnons dans vos projets de développement.
  • De la fidélité: Nous suivons nos clients sur le long cours. Et ils continuent de faire appel à nous dès qu’un besoin se fait ressentir.
  • De la bienveillance : Nous mettons l’humain au cœur de l’entreprise . Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de nos formations. Nous adoptons une démarche positive pour accompagner nos stagiaires, et ça leur réussit !
  • Des avis positifs : 100 % de nos clients nous recommandent !
Parce que nos clients en parlent mieux que nous :
FMFC c’est :
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Solutions de financement :

FMFC étant certifié Qualiopi, vos formations peuvent être financées par votreOPCO (opérateurs de compétences), organisme agréé par l’Etat.

Les OPCO sont des acteurs majeurs de la formation professionnelle. Ils sont chargés d’informer, de conseiller et d’accompagner les entreprises ainsi que leurs salariés dans leurs projets de formation professionnelle.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de sa branche d’activité et peut bénéficier de financements afin d’être accompagnée dans ses besoins en formation.

Vous êtes salarié d’entreprise ?

  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation)
    Tous les salariés sont concernés par le plan de développement des compétences de l’entreprise. Rapprochez-vous de votre service RH.
  • L’OPCO peut prendre en charge partie ou totalité des coûts pédagogiques de la formation.
    Rapprochez-vous de votre service RH pour avoir davantage d’informations sur les modalités de votre OPCO.
  • Vous ne connaissez-pas votre OPCO ?
    Rendez-vous sur le site du ministère du travail.

Vous êtes indépendant, travailleur non salarié ?

Vous contribuez également à la formation professionnelle (CFP) et pouvez prétendre à un financement.
Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui varie en fonction de votre branche d’activité (FIF PL , AGEFICE, FAFCEA…)

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