Analyse, Stratégie et développement
Commercial confirmé ou appelé à prendre une Direction Commerciale, connaître les fondamentaux de l’organisation de la vente vous permettra d’être plus performant.
Vous saurez :
- Comment analyser les secteurs de vente
- Comment construire et réussir votre stratégie commerciale
- Comment élaborer un plan de développement commercial
Notre objectif : Que vous amélioriez significativement votre efficacité commerciale !
14 heures (2 jours)
entre 1 à 10 apprenants
en présentiel, dans notre organisme de formation ou chez vous en entreprise
sur demande
Contactez-nous
- Direction Commerciale, chefs des ventes, responsables secteurs, commerciaux, assistant(e) commercial(e).
- Cette formation nécessite une expérience dans le domaine de la vente.
A la fin de la formation, chaque participant sera capable de :
- Savoir diagnostiquer son secteur de vente et sa clientèle
- Savoir reconnaitre les PMG (Petits Moyens Gros)
- Savoir établir la Politique Commerciale de l’entreprise
- Savoir établir la politique de développement et de prospective
A travers cette formation, nous vous expliquerons :
- Comment analyser le secteur de vente et de la clientèle.
- Comment étudier le secteur géographique tout en optimisant votre temps.
- Comment déterminer le degré de performance de votre portefeuille, en fonction de la répartition de votre clientèle, en fonction de sa taille, de ses forces et faiblesses.
- Quels sont les différents types de produits et de stratégies commerciales dans le but de vous éclairer sur la politique commerciale adaptée à votre entreprise.
Aperçu du programme :
- Les 4 fondements de l’efficacité commerciale :
- Le nombre de visites
- Le taux d’efficacité de chaque visite
- Le nombre de produits vendus
- La valeur unitaire de la rentabilité de ces produits
- Savoir diagnostiquer son secteur de vente et sa clientèle
- Repérer les métiers cibles
- Estimer le potentiel de son portefeuille client
- Étude physique du secteur géographique
- Le classement des clients
- Le classement PMG
- Diagnostic du secteur
- Facteurs d’influences des ventes
- Être en phase avec la politique commerciale de l’entreprise
- Les 4 types de stratégie commerciale, le choix de la stratégie commerciale
- Les produits et la politique commerciale, classification des produits
- Développement et prospective
- Les cibles pour demain
- La force de l’anticipation
- Réflexions autour de la vente
De la théorie à la pratique
Dynamique, sous forme d’échanges, cette formation s’adaptera aux problématiques de votre entreprise
Pour avoir le meilleur impact, nous mettons en place des exercices ludiques qui vous permettront de rapidement progresser et de percevoir cette évolution.
Nous illustrons notre propos avec de nombreux exemples et cas pratiques, pour que la formation soit la plus concrète possible.
Nous valorisons l’apprentissage collaboratif : Vous êtes amené également à faire part au formateur de vos expériences professionnelles qui enrichiront la formation et vous permettront de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question et de faire évoluer vos pratiques commerciales
En participant à nos formations vous développerez rapidement des connaissances et compétences directement applicables dans votre entreprise.
Possibilité d’effectuer un travail sur les argumentaires : Caractéristiques – avantages – bénéfices.
Simulation d’entretiens de vente et de réponses aux objections.
Choisir le bon format
Chez FMFC, nous nous adaptons à vos besoins, à votre projet.
Performance et sur-mesure seront au programme.
Partage d’expérience, rencontre et convivialité.
Vous appartenez à différentes entreprises, venant de divers horizons : Partagez vos pratiques. Élargissez votre réseau professionnel !
Vous êtes entre membres d’une même entreprise : Fédérez votre équipe !
FMFC c’est :
- De l’expérience : Depuis 2009 dans la formation professionnelle, dans le management et la communication, FMFC accompagne ses clients vers le développement des compétences et la réussite. Nous connaissons vos problématiques et vos enjeux.
- De l’accompagnement: Nous vous accompagnons dans vos projets de développement.
- De la fidélité: Nous suivons nos clients sur le long cours. Et ils continuent de faire appel à nous dès qu’un besoin se fait ressentir.
- De la bienveillance : Nous mettons l’humain au cœur de l’entreprise . Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de nos formations. Nous adoptons une démarche positive pour accompagner nos stagiaires, et ça leur réussit !
- Des avis positifs : 100 % de nos clients nous recommandent !
FMFC étant certifié Qualiopi, vos formations peuvent être financées par votreOPCO (opérateurs de compétences), organisme agréé par l’Etat.
Les OPCO sont des acteurs majeurs de la formation professionnelle. Ils sont chargés d’informer, de conseiller et d’accompagner les entreprises ainsi que leurs salariés dans leurs projets de formation professionnelle.
Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de sa branche d’activité et peut bénéficier de financements afin d’être accompagnée dans ses besoins en formation.
- Le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation)
Tous les salariés sont concernés par le plan de développement des compétences de l’entreprise. Rapprochez-vous de votre service RH. - L’OPCO peut prendre en charge partie ou totalité des coûts pédagogiques de la formation.
Rapprochez-vous de votre service RH pour avoir davantage d’informations sur les modalités de votre OPCO. - Vous ne connaissez-pas votre OPCO ?
Rendez-vous sur le site du ministère du travail.
Vous contribuez également à la formation professionnelle (CFP) et pouvez prétendre à un financement.
Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui varie en fonction de votre branche d’activité (FIF PL , AGEFICE, FAFCEA…)
- Pour en savoir plus, rendez-vous sur lesite du service public.
- Pour trouver la solution de financement adaptée à votre situation : contactez-nous
Prenez le chemin du succès avec les formations by FMFC !
Découvrez la formation en négociation commercial !