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Formation : Optimiser sa communication interne et externe

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Une formation en communication dédiée aux entreprises

Vous souhaitez gagner en aisance dans toutes les situations de communication professionnelles ?
Avoir la capacité de vous adapter à votre interlocuteur pour instaurer un climat propice à la communication et renforcer votre capacité de persuasion ?
Que ce soit avec vos clients ou vos collaborateurs, savoir communiquer est un atout précieux qui peut se développer avec des outils et une technique adaptée.
Accessible à tous, des exercices ludiques et des applicatifs concrets vous permettront de vous améliorer dans l’art de communiquer : convaincre vos interlocuteurs, mener un entretien, mobiliser vos équipes, gérer les situations difficiles ou encore les clients agressifs.
Alors :

  • Apprenez à gérer votre stress et vos émotions
  • Transformez le réactionnel en relationnel pour une relation gagnant-gagnant !
Durée

14 heures (2 jours)

Participants

entre 1 et 8 apprenants

Lieu

en présentiel, dans notre organisme de formation ou chez vous en entreprise

Dates et tarifs

sur demande
Contactez-nous

Pour qui ?
  • Toute personne souhaitant améliorer sa communication dans ses relations professionnelles, internes ou externes
Prérequis :
  • Cette formation est adaptée à tous, elle ne nécessite aucune connaissance particulière.

Les objectifs pédagogiques

A la fin de la formation, chaque participant sera capable de :

  • Développer ses qualités de communication et une qualité de contact qui fait la différence
  • Améliorer ses entretiens clientèle
  • Gérer les situations difficiles, les clients agressifs
  • Instaurer avec ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la relation
  • Structurer de manière claire et efficace ses messages
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication

Le contenu de la formation

Aperçu du programme :

Parmi les points qui seront abordés, nous répondrons à ces différentes questions :

  • Quels sont les mécanismes de la communication ?
  • Quelles sont les compétences essentielles à adopter ?
    Comment s’adapter aux différents publics ? Comment développer sa capacité d’écoute ou encore la maîtrise de ses émotions ?
  • Pourquoi et comment développer un langage positif ?
    Le choix des mots et les expressions usuelles à adopter au téléphone
  • Quel est l’enjeu de la communication non-verbale ?
    Comment la maîtriser ?  Le corps, les qualités d’une voix, l’écoute active
  • Quels sont les fondamentaux de la communication ?
    Les différents types de questions, l’enjeu de la reformulation, comment convaincre son interlocuteur ?
  • Comment gérer son entretien clientèle ?
    Comment accueillir, prendre contact, cerner la demande, apporter une réponse, argumenter, reformuler, contrôler l’adhésion, clôturer l’entretien ?  Comment gérer les entretiens difficiles ?
  • Comprendre l’agressivité : Quel est le profil des mécontents ? Comment passer du réactionnel au relationnel ?
    Comment gérer les situations difficiles et les situations de conflits ?

De la théorie à la pratique

Dynamique, sous forme d’échanges, cette formation s’adaptera aux problématiques de votre entreprise
Pour avoir le meilleur impact, nous mettons en place des exercices ludiques qui vous permettront de rapidement progresser et de percevoir cette évolution.
Nous illustrons notre propos avec de nombreux exemples et cas pratiques, pour que la formation soit la plus concrète possible.
Nous valorisons l’apprentissage collaboratif : Vous êtes amené également à faire part au formateur de vos expériences professionnelles qui enrichiront la formation et vous permettront de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question et de faire évoluer vos pratiques commerciales
En participant à nos formations vous développerez rapidement des connaissances et compétences directement applicables dans votre entreprise.

Une formation adaptée aux besoins des participants

Des objectifs de progrès seront définis pour chacun des participants, quel que soit leur niveau ou leur fonction.

  • Pour un manager, cette formation améliorera la gestion de vos entretiens avec vos collaborateurs.
  • Pour un collaborateur à l’accueil téléphonique ou physique d’une entreprise, vous apprendrez à gérer les situations difficiles, les clients agressifs.

Une formation adaptée aux besoins des entreprises

Nous nous adaptons à vos besoins pour vous proposer une formation sur mesure, quel que soit votre domaine d’activité, vos enjeux, vos projets.

Optez pour une formation en communication et transformez la dynamique de votre entreprise : Un levier pour une meilleure collaboration.

La mission de FMFC
L’enjeu : Le développement des soft skills au service de la stratégie de l’entreprise

Au-delà des compétences techniques professionnelles, les compétences en communication, relationnelles, sont un atout précieux pour tout collaborateur, pour son équipe et ainsi, pour l’entreprise.

Chef d’entreprise, manager, collaborateur, avoir la capacité de communiquer, de mobiliser son équipe, de développer l’empathie, de défendre ses idées, est un avantage considérable dans la sphère professionnelle, quel que soit le secteur de l’entreprise.

Pour aller plus loin :

Investir dans a communication en entreprise : une nécessité à l’ère du digital
L’enjeu de la communication à distance

Avec l’avènement du télétravail et l’utilisation des réseaux et autres outils technologiques permettant de communiquer à distance, de nouvelles difficultés sont apparues :

  • Pour le manager, maintenir une cohésion d’équipe, favoriser l’échange et la communication
  • Pour le collaborateur, optimiser sa collaboration au sein de l’équipe, partager l’information

Modalités :

Choisir le bon format
Chez FMFC, nous nous adaptons à vos besoins, à votre projet.

Des formations individuelles ou en équipe ?

Il y a des avantages pour les 2 !

En individuel

Performance et sur-mesure seront au programme.

versus
En collectif

Partage d’expérience, rencontre et convivialité.

INTER ou INTRA ?

En INTER

Vous appartenez à différentes entreprises, venant de divers horizons : Partagez vos pratiques. Élargissez votre réseau professionnel !

versus
En INTRA

Vous êtes entre membres d’une même entreprise : Fédérez votre équipe !

Le + FMFC

Possibilité de sur-mesure

Contactez-nous pour en savoir plus !

Pourquoi choisir FMFC ?

  • De l’expérience : Depuis 2009 dans la formation professionnelle, dans le management et la communication, FMFC accompagne ses clients vers le développement des compétences et la réussite. Nous connaissons vos problématiques et vos enjeux.
  • De l’accompagnement: Nous vous accompagnons dans vos projets de développement.
  • De la fidélité: Nous suivons nos clients sur le long cours. Et ils continuent de faire appel à nous dès qu’un besoin se fait ressentir.
  • De la bienveillance : Nous mettons l’humain au cœur de l’entreprise . Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de nos formations. Nous adoptons une démarche positive pour accompagner nos stagiaires, et ça leur réussit !
  • Des avis positifs : 100 % de nos clients nous recommandent !

Parce que nos clients en parlent mieux que nous :

FMFC c’est :

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Satisfaction des stagiaires sur l'année 2023
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Solutions de financement :

FMFC étant certifié Qualiopi, vos formations peuvent être financées par votreOPCO (opérateurs de compétences), organisme agréé par l’Etat.

Les OPCO sont des acteurs majeurs de la formation professionnelle. Ils sont chargés d’informer, de conseiller et d’accompagner les entreprises ainsi que leurs salariés dans leurs projets de formation professionnelle.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de sa branche d’activité et peut bénéficier de financements afin d’être accompagnée dans ses besoins en formation.

Vous êtes salarié d’entreprise ?

  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation)
    Tous les salariés sont concernés par le plan de développement des compétences de l’entreprise. Rapprochez-vous de votre service RH.
  • L’OPCO peut prendre en charge partie ou totalité des coûts pédagogiques de la formation.
    Rapprochez-vous de votre service RH pour avoir davantage d’informations sur les modalités de votre OPCO.
  • Vous ne connaissez-pas votre OPCO ?
    Rendez-vous sur le site du ministère du travail.

Vous êtes indépendant, travailleur non salarié ?

Vous contribuez également à la formation professionnelle (CFP) et pouvez prétendre à un financement.
Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui varie en fonction de votre branche d’activité (FIF PL , AGEFICE, FAFCEA…)

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