Aucun
Modalité et délais d'accès
-
Formation présentielle
-
Inscription au plus tard 30 jours avant le début de la formation
Mis à jour le 16/12/2020
Qualité et satisfaction
100% des clients sont satisfaits et attribuent une note générale de 4.9/5 pour l'ensemble de nos formations pour l'année 2020.

Référence: PRPE-01
Durée: 1 jours (7h)
Prix: 525,00 € HT/pers
(6 personnes max)
Partager cette formation
Référence: PRPE-01
Durée: 1 jours (7h) ou sur mesure
Prix: demander un devis
Partager cette formation
NOUS CONTACTER :
Karine Bertin
Chargée de formation
Fabrice Mauro Formation & Conseil
Le Thélème
1501 route des Dolines – 06560 Valbonne
T : 04 92 38 12 50
F : 04 92 38 15 50
Intro Réunion / Réunionite
-
Préparation
-
Objectifs
Les 7 types de réunion
Participants / Organisation / Préparatifs
-
Les apports en compétences
-
Apports au groupe
-
Modalités
-
Les points devant figurer
dans une invitation à une réunion -
Répéter
-
Vérifier
Déroulement
-
L’accueil
-
L’enjeu
-
Les points clés
-
Comment être à l’écoute active
-
Les différentes classes d’individu et savoir les reconnaitre
pour réussir sa réunion
Gestion des incidents et des imprévus
-
La nuisance sonore
-
Les apartés
-
Un groupe apathique
-
Une réunion agitée
-
Un conflit entre deux participants
-
L’animateur bis
-
La tentation de prendre parti
-
L’absent de marque
-
Une perturbation matérielle et imprévu
Conclusion
-
Bilan
-
La suite donnée à la réunion
-
Le remus méninges ou Brainstorming
Le programme de formation
-
Améliorer l'efficacité des temps de regroupement des équipes (réunion, revue, brainstorming, crise,…) ;
-
Construire l'engagement des acteurs et le maintenir sur la durée ;
-
En amont et en aval optimiser la circulation d’information
-
Améliorer ses techniques d’animation
Objectifs
Prérequis
Toute personne encadrante amenée à conduire une réunion
Public
Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
-
Feuilles de présence.
-
Questions orales ou écrites (QCM).
-
Mises en situation filmées, puis analysées en groupe
-
Formulaires d'évaluation de la formation.
-
Jeux et exercices de communication.
-
Élaboration d’un Plan Personnel de Progrès
-
Chaque participant est sollicité pour définir ses points forts et ses axes de progrès : cette démarche a pour but de fixer les acquis pour rendre les résultats pérennes et directement applicables
Ressources techniques et pédagogiques
-
Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
-
Documents supports de formation projetés.
-
Exposés théoriques
-
Etude de cas concrets
-
Quiz en salle
-
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
-
Etudes de cas spécifiques proposées aux participants
Résultats attendus à l'issue de la formation
-
Chaque participant est sollicité pour définir ses points forts et ses axes de progrès : cette démarche a pour but de fixer les acquis pour rendre les résultats pérennes et directement applicables.
Méthodes pédagogiques
-
Etudes de cas spécifiques proposées aux participants.
-
Jeux et exercices de communication.
-
Mises en situation filmées, puis analysées en groupe
-
Remise d’un document reprenant les points théoriques abordés
Les solutions de finacements
Les opérateurs agréés (OPCO, anciennement OPCA) coopèrent avec le FMFC depuis de nombreuses années. Depuis janvier 2019, en raison de la promulgation de la loi "Avenir professionnel", leurs tâches ont évolué. Cependant, selon les normes responsables de chaque OPCO, plusieurs mécanismes de financement peuvent être utilisés. Pour plus d'informations, notre chargé de formation vous accompagnent dans votre choix de formation et l'administration.
Dates
-
11 janvier 2021
-
9 mars 2021
Accessibilité
.png)
Pour les personnes en situation de handicap, les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quand l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée.
Toute situation de handicap fera l'objet d'une étude spécifique et personnalisée.