Le Bilan de compétences ou comment révéler ses potentialités




Notre quotidien nous oblige à effectuer des choix. Ceux-ci traduisent souvent notre volonté, nos convictions, et se révèlent en adéquation avec notre vision des choses. Toutefois, il arrive aussi que ces choix s’avèrent dictés par les circonstances de la vie, les impératifs et témoignent alors de conciliation d’intérêts contradictoires voire de résignation ou encore d’abandon de certaines de ses positions, et ce, parfois de façon totalement inconsciente. Nous pouvons alors ressentir une baisse de motivation, notre implication diminue sans même le vouloir sciemment. Ceci s’explique par l’inadéquation entre nos compétences et le poste que nous occupons.


Se réaliser véritablement suppose de pouvoir s’exprimer dans le domaine qui nous passionne et dans lequel nous nous sentons à l’aise, et donc de mobiliser ses capacités. Or, les situations ne sont pas figées, s’accomplir pleinement et exercer les responsabilités souhaitées, disposer du niveau de revenu mérité, s’avèrent parfaitement accessibles.


Le bilan de compétences : un instrument mettant en lumière vos capacités



L’un des intérêts majeurs du bilan de compétences consiste dans le fait qu’il met en exergue les métiers vous permettant d’allier épanouissement et efficience. Concrètement, il souligne vos compétences (savoirs, savoir-faire et savoir être), les projets envisageables eu égard à votre profil et à vos aspirations, afin de vous sentir pleinement épanoui, et enfin les acquis nécessaires pour le projet envisagé. L’objectif consiste à faire en sorte que le projet professionnel soit en adéquation avec votre personne : vos points forts, vos souhaits, vos contraintes, vos prétentions salariales, etc.


De surcroit le bilan de compétences en prenant en considération la vie familiale contribue à définir et délimiter les possibles dans chacun des deux domaines : vie privée et vie professionnelle, afin de trouver votre équilibre et assurer votre bien-être sur le long terme.


Le bilan de compétences : l’étape indispensable vers votre pleine réalisation


La réalisation de ce bilan et le soutien de votre conseiller vous conduiront à établir la démarche et l’échéancier appropriés afin de concrétiser votre projet et enfin vous accomplir véritablement.




La réalisation du bilan de compétences


Lors d’un premier entretien de 45 minutes, en présentiel ou à distance selon vos souhaits, nous déterminerons vos attentes et vos aspirations et vous exposerons la démarche du bilan de compétences.


Nous vous accompagnerons également pour l’établissement du dossier de financement de votre bilan de compétences, financé à 100% dans le cadre de votre compte personnel de formation.


Contacter fmfc pour une étude gratuite de votre projet!



12 vues0 commentaire