7 choses à bannir en entretien de recrutement!

Cet article présente 7 éléments à éviter dans le but de réussir votre entretien



Votre futur employeur a apprécié votre CV et vous propose de passer à l’étape suivante en réalisant un entretien d’embauche, félicitation !

Toutefois, il est fortement suggéré de préparer cet échange en amont. Il peut être pour obtenir un stage ou bien un emploi, c’est essentiel de s’exercer car cela vous permettra d’être plus à l’aise dans votre interaction et cela procurera une bonne image de vous. S’exprimer correctement et se tenir correctement favorisera votre candidature, il existe d’autres éléments indispensables à respecter lors de l’entretien.

Voici 7 éléments à réaliser afin de mettre toutes les chances de son côté pour être pris.



Arriver en retard

Anticipez les surprises qui peuvent survenir sur le trajet telles que les embouteillages, le retard des transports en commun etc. Faire face à votre futur employeur la tête reposée et concentrée est toujours préférable qu’en sueur et anxieux.



Ne pas emporter votre CV

Votre interlocuteur a certainement déjà lu votre CV. Toutefois, il souhaitera toujours le consulter en votre présence. Dans le but de montrer que vous avez anticipé et que vous êtes organisé, apportez une copie en couleur de votre CV.


Ne pas être attentif à votre tenue vestimentaire


Votre gestuelle est essentielle, toutefois, votre image également. Vous devez sélectionner une tenue vestimentaire où vous êtes à l’aise mais qui reste appropriée. Cela comprend les chemises, les pantalons, les robes ou bien un ensemble habillé.


Ne mentez pas

Dans le cas où votre interlocuteur vous interroge et vous êtes dans l’incapacité de lui répondre. L’idéal est d’être franc ou bien d’expliquer clairement la raison pour laquelle vous n’avez pas la capacité de lui fournir une réponse à cette question.


Cependant, n’essayez pas de broder une réponse incertaine, gardez en tête que votre futur employeur est pressé. C’est également une raison pour laquelle il est impératif de préparer son entretien en amont.


Ne soyez pas trop sûr de vous ou trop timide

Rester humble. En effet votre interlocuteur va également faire attention à votre caractère. Le but est alors de lui inspirer confiance en lui montrant que vous êtes à l’aise en sa présence.


Pas de dénonciation

Il ne faut surtout pas émettre de jugement sur votre ancien patron. En effet, votre futur employeur peut joindre votre dernier employeur afin de connaître davantage votre mobile qui explique votre départ ainsi que votre capacité à réaliser les tâches demandées.


Ne vous survendez pas

Vos prétentions salariales doivent être assez proche de celle énoncée dans l’annonce excepté s’ils se basent sur votre expérience. De cette façon, il faut préparer ses arguments en avance afin que l’entreprise acquiesce.


#entretienderecrutement #entretiendembauche #réussirsonentretien #bilandecompétences