Optimiser le déroulement de la vente

Mis à jour le 15/10/2020

Public

Commerciaux, assistante commerciale ou toute personne souhaitant développer son sens commercial. 

Prérequis

Pratique courante du français ; expérience dans la gestion commerciale.

 

Objectifs

  • Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires.

  • Connaître et mettre en pratique les règles de base à tout pratique commerciale

  • Visiter chaque étape d’un processus de vente  

Modalité et délais d'accès

  • Formation présentielle

  • Inscription au plus tard 30 jours avant le début de la formation

Qualité et satisfaction

Nos Clients sont  100% satisfaits

Référence:    NOSTRESS1

Durée:  3 jours (7h)

Prix: 1575,00 € HT/personne

(Max 12 personnes)

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Le programme de formation

I. Optimiser le déroulement de la vente

 

1- Avant le rendez-vous : la préparation de la visite. Déterminant du déroulement de la vente. Quel est mon objectif ? Qu’est-ce que le client attend de moi ?

 

 

2- Le rendez-vous : préparer son introduction : Je ne suis pas un gêneur, je viens apporter une information importante pour mon prospect ou mon client. Comment éveiller l’intérêt ?

 

 

3- La motivation, moteur de la vente. Quels sont les préoccupations, les besoins, des désirs du client ? Sélectionnez soigneusement ses arguments.

 

 

4- L’argumentation : le CAB (Caractéristiques Avantages Bénéfices). Un produit n’intéresse pas l’acquéreur pour ce qu’il « est », mais pour ce qu’il « apporte ». Il faut savoir personnaliser ses arguments. Travailler sur les références

 

 

5- L’objection : respecter, répondre. Impossible de négliger une objection. Tout aussi impossible de se lancer dans une controverse. Apprendre à maitriser son non verbal et à répondre sereinement.

  

 

6- La concurrence : La connaître, l’étudier pour mieux la contrer. Respect du choix du client. Ne pas régler ses conflits chez un client.

Passer plus de temps à perler de soi positivement qu’en mal de ses concurrents.

 

 

7- Le prix : La vente ne dépend pas que du prix. Les bases du rapport qualité prix. Savoir orienter un client pour qu’il compare ce qui est comparable. Un prix doit toujours être annoncé clairement, on ne peut pas et on ne doit pas en avoir honte. Décomposer un prix pour l’expliquer au client. Toutes les réponses aux objections liées au prix.

 

 

8- Conclure une vente : visez l’accord gagnant / gagnant pour durer. La conclusion d’une vente n’est pas une fin en soi mais le début d’une relation avec son nouveau client. Savoir battre le fer tant qu’il est chaud. N’abandonnez pas aux concurrents de demain ce que vous pouvez obtenir aujourd’hui. Combattre « l’accord de principe ».

 


9- Les réclamations : Ne négligez pas le pouvoir de nuisance d’un client mécontent. Répondre présent. Savoir traiter la difficulté pour arriver à satisfaire le client.

 

 

10- L’affaire perdue : Accepter de perdre une bataille dignement. Faire bonne figure en cas d’échec. Commet conserver l’estime de son prospect. Interdiction formelle de faire culpabiliser son client.

 

II. Réflexions autour de la vente

Les solutions de finacements

Les opérateurs agréés (OPCO, anciennement OPCA) coopèrent avec le FMFC depuis de nombreuses années. Depuis janvier 2019, en raison de la promulgation de la loi  "Avenir professionnel", leurs tâches ont évolué. Cependant, selon les normes responsables de chaque OPCO, plusieurs mécanismes de financement peuvent être utilisés. Pour plus d'informations, notre chargé de formation vous accompagnent dans votre choix de formation et l'administration.

Avis sur les formations

Dates

  • 5-7-8 janvier 2021

Référence:    NOSTRES2

Durée:  3 jours (21h)

Prix: demander un devis

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NOUS CONTACTER :

 

Karine Bertin

Chargée de formation

Fabrice Mauro Formation & Conseil
Le Thélème
1501 route des Dolines – 06560 Valbonne

kbertin@fmfc.fr

fmfc.fr

 

T : 04 92 38 12 50
F : 04 92 38 15 50

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (Quiz à chaque fin de module).

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz en salle

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

  • Mise en situation réelle

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Être capable de pratiquer les règles de base à tout pratique commerciale étape par étape

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active, participative, s'appuyant sur des situations réelles.

  • Nombreux exercices pratiques.

  • Remise de la documentation.

Modalités d'obtention

  • Délivrance d'une attestation.

Accessibilité

Pour les personnes en situation de handicap, les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quand l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée. ​

Toute situation de handicap fera l'objet d'une étude spécifique et personnalisée.