Mis à jour le 16 /12/2020

Public

Commerciaux, assistante commerciale ou toute personne souhaitant développer son sens commercial. 

Prérequis

Qualité et satisfaction

100% des clients sont satisfaits et attribuent une note générale de 4.9/5 pour l'ensemble de nos formations pour l'année 2020.
étoiles 5-5.png

Pratique courante du français ; expérience dans la gestion commerciale.

 

Inter

Objectifs

  • Connaitre les bonnes pratiques de Présentation et d'apparence 

  • Connaitre les qualités requises du bon commerciale

  • Connaitre le langage et la discipline du vendeur

Modalité et délais d'accès

  • Formation présentielle

  • Inscription au plus tard 30 jours avant le début de la formation

Le programme de formation

1. La présentation

 

2. Soigner son apparence

 

3.Qualités requises

Les évidentes

Les exceptionnelles

 

4.Le langage du vendeur

Les phrases à éviter

Choisir ses formulations

 

5. La discipline du vendeur

Gestion du temps

 

6. Réflexions autour de la vente

Les solutions de finacements

Les opérateurs agréés (OPCO, anciennement OPCA) coopèrent avec le FMFC depuis de nombreuses années. Depuis janvier 2019, en raison de la promulgation de la loi  "Avenir professionnel", leurs tâches ont évolué. Cependant, selon les normes responsables de chaque OPCO, plusieurs mécanismes de financement peuvent être utilisés. Pour plus d'informations, notre chargé de formation vous accompagnent dans votre choix de formation et l'administration.

Dates

  • 26-27-28 mai 2021        

Référence:    BPC1

Durée:  3 jours (21h)

Prix: 1575,00 € HT/pers

(12 personnes max)

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Intra

Référence:    BPC2

Durée:  3 jours (21h)

Prix: demander un devis

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NOUS CONTACTER :

 

Karine Bertin

Chargée de formation

Fabrice Mauro Formation & Conseil
Le Thélème
1501 route des Dolines – 06560 Valbonne

kbertin@fmfc.fr

fmfc.fr

 

T : 04 92 38 12 50
F : 04 92 38 15 50

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (Quiz à chaque fin de module).

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz en salle

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la

       formation.

  • Mise en situation réelle

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Être capable de pratiquer de mettre en pratique les qualités requises d'un bon commercial

  • Être capable de mettre en pratique les bonnes habitudes de présentation et d'apparence du commercial

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active, participative, s'appuyant sur des situations réelles.

  • Nombreux exercices pratiques.

  • Remise de la documentation.

Modalités d'obtention

  • Délivrance d'une attestation.

Accessibilité

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Pour les personnes en situation de handicap, les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quand l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée. ​

Toute situation de handicap fera l'objet d'une étude spécifique et personnalisée.