La vente par téléphone

Mis à jour le 20/10/2020

Public

Commerciaux, assistante commerciale ou toute personne souhaitant développer son sens commercial. 

Qualité et satisfaction

Nos Clients sont  100% satisfaits

Prérequis

Pratique courante du français ; expérience dans la gestion commerciale.

 

Objectifs

  • Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires.

  • Connaître et mettre en pratique les règles de base à tout entretien de vente

  • Structurer et organiser sa prospection téléphonique

Modalité et délais d'accès

  • Formation présentielle

  • Inscription au plus tard 30 jours avant le début de la formation

Le programme de formation

I.    Prendre rendez-vous par téléphone, email

 

II.  Vendre par téléphone

La communication non-verbale par téléphone

Parvenir à parler à son prospect

Décrocher un RDV

III. Le langage du vendeur

Les phrases à éviter

Choisir ses formulations

 

IV. La discipline du vendeur

Gestion du temps

 

V. Réflexions autour de la vente

Les solutions de finacements

Les opérateurs agréés (OPCO, anciennement OPCA) coopèrent avec le FMFC depuis de nombreuses années. Depuis janvier 2019, en raison de la promulgation de la loi  "Avenir professionnel", leurs tâches ont évolué. Cependant, selon les normes responsables de chaque OPCO, plusieurs mécanismes de financement peuvent être utilisés. Pour plus d'informations, notre chargé de formation vous accompagnent dans votre choix de formation et l'administration.

Avis sur les formations

Dates

  • 4 février 2021

Référence:    VPT1

Durée:  1 jours (7h)

Prix: 525,00 € HT/ personnes

(12 personnes max)

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Référence:    VPT2

Durée:  1 jours (7h)

Prix: demander un devis

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NOUS CONTACTER :

 

Karine Bertin

Chargée de formation

Fabrice Mauro Formation & Conseil
Le Thélème
1501 route des Dolines – 06560 Valbonne

kbertin@fmfc.fr

fmfc.fr

 

T : 04 92 38 12 50
F : 04 92 38 15 50

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.

  • Questions orales ou écrites (Quiz à chaque fin de module).

  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.

  • Documents supports de formation projetés.

  • Exposés théoriques

  • Etude de cas concrets

  • Quiz en salle

  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la

       formation.

  • Mise en situation réelle

Résultats attendus à l'issue de la formation

  • Être capable de pratiquer les règles de base à tout entretien de vente et de structurer et organiser sa prospection téléphonique

Méthodes pédagogiques

  • Pédagogie active, participative, s'appuyant sur des situations réelles.

  • Nombreux exercices pratiques.

  • Remise de la documentation.

Modalités d'obtention

  • Délivrance d'une attestation.

Accessibilité

Pour les personnes en situation de handicap, les locaux sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Quand l’accès aux locaux n’est pas possible, une solution est systématiquement recherchée. ​

Toute situation de handicap fera l'objet d'une étude spécifique et personnalisée.