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Formations vente et négociation commerciale

Vente Améliorez votre efficacité commerciale grâce à nos formations en vente et négociation

Que vous soyez commercial ou appelé à le devenir, que vous soyez en charge d’une Direction commerciale ou que vous souhaitez acquérir des compétences et connaissances commerciales, connaître les fondamentaux de l’efficacité commerciale vous permettra d’être plus performant dans votre activité.
En effet, appréhender la technique commerciale vous aidera dans votre cherche d’informations mais également à savoir argumenter, convaincre vos interlocuteurs, collaborateurs ou clients.
La logique du commercial est une combinaison de principes techniques, humains, organisationnels, comme la gestion du temps. Acquérir la rigueur du commercial augmentera donc significativement votre efficacité.
Maîtriser son organisation, gérer son temps, contrôler ses performances, sont des principes clés du commercial, utiles à tout collaborateur de l’entreprise.
Nous vous proposons ainsi 4 formations s’articulant autour de l’efficacité commerciale.
En fonction de vos besoins, nous vous orienterons vers la formation la plus adaptée.

Notre objectif :

Découvrez nos formations en vente et négociation commerciale

Forts de notre expérience auprès de nos clients, de leurs retours, de l’analyse de leurs besoins, nous avons élaboré un panel de formations adapté aux nouvelles exigences des entreprises.

Pour qui ?
  • Direction Commerciale, chefs des ventes, responsables secteurs, commerciaux, assistant(e) commercial(e).
  • Toute personne souhaitant développer son esprit commercial, améliorer ses compétences et connaissances commerciales.
Durée

1 à 2 jours

Participants

Entre 1 et 10 apprenants

Lieu

en présentiel, dans notre organisme de formation ou chez vous en entreprise

Dates et tarifs

sur demande
Contactez-nous

Modalités : choisir le bon format

Chez FMFC, nous nous adaptons à vos besoins, à votre projet.

  • Flexibilité
    Parce que nous comprenons que se former prend du temps, nous nous adaptons à vos contraintes organisationnelles pour vous proposer un calendrier de formation sur mesure.
  • Des formations au moment où vous en avez le plus besoin
    FMFC rime avec réactivité. Parce que nous comprenons vos contraintes, nous nous adaptons à votre planning et pouvons étaler nos actions de formation sur l’année, le semestre, réaliser des actions sur des journées consécutives ou non.
  • Des formations sur mesure
    Nous prenons en compte :
    – Votre projet dans sa globalité
    – Vos ressources disponibles

L’évaluation de ces différents éléments nous permet de vous proposer un parcours de formation adapté :

  • Nous adaptons le contenu des différents modules de cours et des exercices pratiques en fonction de vos besoins.
  • Nous nous coordonnons pour vous proposer une expérience de qualité.
Des formations individuelles ou en équipe ?
Il y a des avantages pour les 2 !
En individuel

Performance et sur-mesure seront au programme.

versus
En collectif

Partage d’expérience, rencontre et convivialité.

INTER ou INTRA ?
En INTER

Vous appartenez à différentes entreprises, venant de divers horizons : Partagez vos pratiques. Élargissez votre réseau professionnel !

versus
En INTRA

Vous êtes entre membres d’une même entreprise : Fédérez votre équipe !

Le + FMFC
Possibilité de sur-mesure
Contactez-nous pour en savoir plus !
Choisir la formation adaptée

En fonction de vos besoins, sélectionnez la formation qui vous correspond !

1 - Maîtriser les fondamentaux de la vente : Analyse, Stratégie et développement

Objectifs

  • Comment analyser votre secteur de vente
  • Comment construire et réussir votre stratégie commerciale
  • Comment élaborer un plan de développement commercial

2 - Réussir ses négociations commerciales : Optimiser le déroulement de la vente

Objectifs

  • Argumenter et négocier
  • Analyser la concurrence
  • Défendre vos prix et vos marges
  • Comment conclure une vente
  • Comment gérer les réclamations
  • Entretenir et élargir son réseau relationnel au service de ses affaires

3 - Optimiser ses ventes par téléphone : Prospecter par téléphone et obtenir des rendez-vous

Objectifs

  • Comment construire votre argumentaire, préparer vos entretiens téléphoniques
  • Comment susciter l’intérêt, utiliser votre voix pour être percutant
  • Comment argumenter et mener l’entretien téléphonique, gérer les objections et les tensions
  • Comment négocier par téléphone, présenter votre offre, vos prix et conclure l’entretien

4 - Adopter le profil du commercial : Réussir à convaincre ses clients

Objectifs

  • Comment argumenter et réussir vos soutenances commerciales
  • Comment gérer les clients et situations difficiles, traiter les objections
  • Comment gérer votre temps, être discipliné
  • Comment créer et entretenir votre réseau et enrichir votre portefeuille client
  • Comment favoriser un climat de confiance avec vos prospects et clients pour réussir vos affaires
  • Comment développer votre leadership
Pourquoi choisir FMFC ?

FMFC c’est :

  • De l’expérience : Depuis 2009 dans la formation professionnelle, dans le management et la communication, FMFC accompagne ses clients vers le développement des compétences et la réussite. Nous connaissons vos problématiques et vos enjeux.
  • De l’accompagnement: Nous vous accompagnons dans vos projets de développement.
  • De la fidélité: Nous suivons nos clients sur le long cours. Et ils continuent de faire appel à nous dès qu’un besoin se fait ressentir.
  • De la bienveillance : Nous mettons l’humain au cœur de l’entreprise . Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de nos formations. Nous adoptons une démarche positive pour accompagner nos stagiaires, et ça leur réussit !
  • Des avis positifs : 100 % de nos clients nous recommandent !
Parce que nos clients en parlent mieux que nous :
FMFC c’est :
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Satisfaction des stagiaires sur l'année 2022
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Taux de recommandation sur l'année 2022
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Notre note Google
De la théorie à la pratique

Des exercices pratiques et ludiques
Pour avoir le meilleur impact, nous mettons en place des exercices ludiques qui vous permettront de rapidement progresser et de percevoir cette évolution.
Nous illustrons notre propos avec de nombreux exemples et cas pratiques, pour que la formation soit la plus concrète possible.
Nous valorisons l’apprentissage collaboratif : Vous êtes amené également à faire part au formateur de vos expériences professionnelles qui enrichiront la formation et vous permettront de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question et de faire évoluer vos pratiques commerciales.

Des bénéfices immédiats
Un des fondamentaux de la formation est le sentiment de satisfaction des stagiaires qui l’ont suivi, qui voient le fruit de leurs efforts récompensés. Lorsque le résultat se fait sentir immédiatement, la motivation pour poursuivre est présente. C’est ce que nous recherchons dans nos formations, développer le potentiel des stagiaires, les accompagner pour qu’ils puisent immédiatement mettre en application ce qu’ils ont appris en formation, transformer les connaissances apprises en compétences acquises.
En participant à nos formations vous développerez rapidement des connaissances et compétences directement applicables dans votre entreprise.

Solutions de financement :

FMFC étant certifié Qualiopi, vos formations peuvent être financées par votreOPCO (opérateurs de compétences), organisme agréé par l’Etat.

Les OPCO sont des acteurs majeurs de la formation professionnelle. Ils sont chargés d’informer, de conseiller et d’accompagner les entreprises ainsi que leurs salariés dans leurs projets de formation professionnelle.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de sa branche d’activité et peut bénéficier de financements afin d’être accompagnée dans ses besoins en formation.

Vous êtes salarié d’entreprise ?
  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation)
    Tous les salariés sont concernés par le plan de développement des compétences de l’entreprise. Rapprochez-vous de votre service RH.
  • L’OPCO peut prendre en charge partie ou totalité des coûts pédagogiques de la formation.
    Rapprochez-vous de votre service RH pour avoir davantage d’informations sur les modalités de votre OPCO.
  • Vous ne connaissez-pas votre OPCO ?
    Rendez-vous sur le site du ministère du travail.
Vous êtes indépendant, travailleur non salarié ?

Vous contribuez également à la formation professionnelle (CFP) et pouvez prétendre à un financement.
Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui varie en fonction de votre branche d’activité (FIF PL , AGEFICE, FAFCEA…)

Prenez le chemin du succès avec les formations by FMFC !

Découvrez notre catalogue de formation en communication !