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Formations en communication

Communication Apprenez à mieux communiquer avec nos formations en communication sur la Côte d'Azur

A l’ère des réseaux sociaux, à l’oral comme à l’écrit, partager, transmettre et relayer une information est facilité par la technique. Les outils pour communiquer sont nombreux.
Mais qu’en est-il de la qualité des informations transmises ? Comment construire une prise de parole, la structurer et la partager pour atteindre ses objectifs ? Comment convaincre son interlocuteur ?
Sur le plan individuel comme collectif, savoir communiquer est un atout précieux pour l’entreprise.

Pourquoi suivre une formation en communication ?

La communication au cœur de la stratégie de votre entreprise

Chez FMFC nous mettons l’Humain au cœur de la stratégie de l’entreprise, nous croyons que c’est LA valeur ajoutée de votre entreprise, ses collaborateurs, les relations entre les hommes et les femmes qui la composent. La communication est alors une soft skills privilégiée qui agit pour le développement de l’entreprise.

Des bénéfices réels

  • Au niveau individuel
    Motiver les collaborateurs, augmenter leurs compétences
  • Au niveau collectif
    Attirer de nouveaux talents, fédérer les collaborateurs, améliorer les relations internes et externes, développer l’image de marque de l’entreprise, attirer des clients et gagner des parts de marché.

Des objectifs nombreux

  • Partager de l’information, transmettre un message
  • Se faire bien comprendre à l’écrit comme à l’oral : apporter du soin au fond et à la forme
  • Convaincre ses interlocuteurs, en réunion ou en entretien individuel
  • Eviter les non-dits, les malentendus
  • Eviter les conflits, apaiser les tensions, réduire le stress
  • Développer la culture de l’entreprise, partager une vision commune
  • Développer la marque employeur

De véritables enjeux

Les risques liés à une mauvaise communication sont importants.
  • En interne : Conflits, désengagement des collaborateurs, turn-over important, coûts élevés liés aux absences, aux remplacements, aux recrutements, mauvaise gestion
  • En externe : Difficultés à recruter, à attirer des clients

Découvrez nos formations en communication

Forts de notre expérience auprès de nos clients, de leurs retours, de l’analyse de leurs besoins, nous avons élaboré un panel de formations adapté aux nouvelles exigences des entreprises.

Pour qui ?

  • Tout collaborateur de l’Entreprise désirant améliorer ses compétences en communication, son efficacité  à l’oral comme  à l’écrit.
  • Dirigeant, manager, collaborateur.
Durée

Formations courtes
2 jours en moyenne

Participants

Entre 1 et 10 apprenants

Lieu

en présentiel, dans notre organisme de formation ou chez vous en entreprise

Dates et tarifs

sur demande
Contactez-nous

Choisir le bon format

Chez FMFC, nous nous adaptons à vos besoins, à votre projet.

  • Flexibilité
    Parce que nous comprenons que se former prend du temps, nous nous adaptons à vos contraintes organisationnelles pour vous proposer un calendrier de formation sur mesure.
  • Des formations au moment où vous en avez le plus besoin
    FMFC rime avec réactivité. Parce que nous comprenons vos contraintes, nous nous adaptons à votre planning et pouvons étaler nos actions de formation sur l’année, le semestre, réaliser des actions sur des journées consécutives ou non.
  • Des formations sur mesure
    Nous prenons en compte :
    – Votre projet dans sa globalité
    – Vos ressources disponibles

L’évaluation de ces différents éléments nous permet de vous proposer un parcours de formation adapté :

  • Nous adaptons le contenu des différents modules de cours et des exercices pratiques en fonction de vos besoins.
  • Nous nous coordonnons pour vous proposer une expérience de qualité.

Des formations individuelles ou en équipe ?

Il y a des avantages pour les 2 !

En individuel

Performance et sur-mesure seront au programme.

versus
En collectif

Partage d’expérience, rencontre et convivialité.

INTER ou INTRA ?

En INTER

Vous appartenez à différentes entreprises, venant de divers horizons : Partagez vos pratiques. Élargissez votre réseau professionnel !

versus
En INTRA

Vous êtes entre membres d’une même entreprise : Fédérez votre équipe !

Le + FMFC

Possibilité de sur-mesure

Contactez-nous pour en savoir plus !

Pourquoi choisir FMFC ?

FMFC c’est :

  • De l’expérience : Depuis 2009 dans la formation professionnelle, dans le management et la communication, FMFC accompagne ses clients vers le développement des compétences et la réussite. Nous connaissons vos problématiques et vos enjeux.
  • De l’accompagnement: Nous vous accompagnons dans vos projets de développement.
  • De la fidélité: Nous suivons nos clients sur le long cours. Et ils continuent de faire appel à nous dès qu’un besoin se fait ressentir.
  • De la bienveillance : Nous mettons l’humain au cœur de l’entreprise . Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de nos formations. Nous adoptons une démarche positive pour accompagner nos stagiaires, et ça leur réussit !
  • Des avis positifs : 100 % de nos clients nous recommandent !

Parce que nos clients en parlent mieux que nous :

FMFC c’est :
Satisfaction des stagiaires sur l'année 2023
0 /10
Taux de recommandation sur l'année 2023
0 %
Notre note Google
0 */5

Boostez votre équipe en optimisant la communication

  • Développer des compétences techniques et transversales
  • Être compris de tous ses interlocuteurs
  • Apprendre à structurer un discours, argumenter et convaincre son interlocuteur
  • Gagner en efficacité, à l’oral comme à l’écrit
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication
  • Construire sa légitimité
  • Gérer les conflits, les situations difficiles, les clients agressifs
  • Développer la motivation, l’engagement
  • Améliorer la cohésion de l’équipe
  • Apprendre à conduire des réunions en présentiel ou à distance
  • Apprendre à manager à distance
  • Améliorer l’image de l’entreprise

Le public cible

Des formations professionnelles pour tous :
Les formations dans le domaine de la communication sont destinées à tous, pas seulement aux collaborateurs portant la casquette Marketing et Communication.
Chef d’entreprise, manager, tout collaborateur développera ses compétences en communication dans nos formations, ce qui sera bénéfique autant au niveau individuel que collectif.

De la théorie à la pratique

Des exercices pratiques et ludiques
Pour avoir le meilleur impact, nous mettons en place des exercices ludiques qui vous permettront de rapidement progresser et de percevoir cette évolution.
Nous illustrons notre propos avec de nombreux exemples et cas pratiques, pour que la formation soit la plus concrète possible.
Nous valorisons l’apprentissage collaboratif : Vous êtes amené également à faire part au formateur de vos expériences professionnelles qui enrichiront la formation et vous permettront de vous poser les bonnes questions, de vous remettre en question et de faire évoluer vos pratiques commerciales.

Des bénéfices immédiats
Un des fondamentaux de la formation est le sentiment de satisfaction des stagiaires qui l’ont suivi, qui voient le fruit de leurs efforts récompensés. Lorsque le résultat se fait sentir immédiatement, la motivation pour poursuivre est présente. C’est ce que nous recherchons dans nos formations, développer le potentiel des stagiaires, les accompagner pour qu’ils puisent immédiatement mettre en application ce qu’ils ont appris en formation, transformer les connaissances apprises en compétences acquises.
En participant à nos formations vous développerez rapidement des connaissances et compétences directement applicables dans votre entreprise.

Notre offre de formations incontournables :

  1. Des formations pour réussir ses prises de parole en public :
  2. Une formation pour communiquer autant envers ses collaborateurs qu’envers ses clients
    • Développer ses qualités de communication et une qualité de contact qui fait la différence
    • Améliorer ses entretiens clientèle
    • Gérer les situations difficiles, les clients agressifs
    • Instaurer avec ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la relation
    • Structurer de manière claire et efficace ses messages
    • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication
  3. Une formation pour réussir ses écrits professionnels
    • Quelle que soit votre posture : manager, dirigeant d’entreprise, collaborateur
    • Quels que soient vos interlocuteurs : internes, externes (collaborateurs, clients …)
    • Quel que soit le support : courriers écrits, mails, chat en ligne, contenu sur vos réseaux professionnels, sites web
      • Soyez vigilants : Commettre des fautes d’orthographes ne donne pas une bonne image de vous.
        Envers vos collaborateurs, la direction, les clients ou fournisseurs, vous perdez en légitimité si vos écrits sont parsemés de fautes.
        Triple objectif :

Crise des talents : la formation comme solution

Aujourd’hui, recruter et fidéliser ses collaborateurs n’est pas chose aisée. Démotivation des recruteurs, coûts pour l’entreprise, temps perdu…
Comment attirer et fidéliser les talents ?

Des formations pour attirer les talents et motiver les collaborateurs

La formation est un formidable levier de motivation et permet ainsi de fédérer vos collaborateurs.
Donner de l’attention aux besoins de ses équipes, favoriser un climat propice aux échanges et au développement des compétences, permet à chacun de se sentir intégré dans l’entreprise.

En sachant transmettre un message à leurs collaborateurs, la direction et les managers pourront fédérer les équipes, insuffler une dynamique positive de l’entreprise
Attirer et fidéliser des talents est alors possible, c’est une condition nécessaire au bon développement de l’organisation.

Des formations pour développer la culture et l’image d’entreprise

Les collaborateurs sont les premiers à diffuser une bonne image de leur entreprise. Des collaborateurs formés, qui plus est, à la communication, pourront partager une image positive de leur entreprise à travers leur réseau personnel et professionnel. Cela favorise grandement le développement de la marque employeur.

L’entreprise saura également structurer son discours et communiquer sur les différents réseaux, ce qui participe à son rayonnement et favorise son attractivité.

Solutions de financement :

FMFC étant certifié Qualiopi, vos formations peuvent être financées par votreOPCO (opérateurs de compétences), organisme agréé par l’Etat.

Les OPCO sont des acteurs majeurs de la formation professionnelle. Ils sont chargés d’informer, de conseiller et d’accompagner les entreprises ainsi que leurs salariés dans leurs projets de formation professionnelle.

Chaque entreprise est rattachée à un OPCO en fonction de sa branche d’activité et peut bénéficier de financements afin d’être accompagnée dans ses besoins en formation.

Vous êtes salarié d’entreprise ?

  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise (ex plan de formation)
    Tous les salariés sont concernés par le plan de développement des compétences de l’entreprise. Rapprochez-vous de votre service RH.
  • L’OPCO peut prendre en charge partie ou totalité des coûts pédagogiques de la formation.
    Rapprochez-vous de votre service RH pour avoir davantage d’informations sur les modalités de votre OPCO.
  • Vous ne connaissez-pas votre OPCO ?
    Rendez-vous sur le site du ministère du travail.

Vous êtes indépendant, travailleur non salarié ?

Vous contribuez également à la formation professionnelle (CFP) et pouvez prétendre à un financement.
Cette aide est gérée par un fonds d’assurance formation (FAF) qui varie en fonction de votre branche d’activité (FIF PL , AGEFICE, FAFCEA…)

Prenez le chemin du succès avec les formations by FMFC !

Découvrez notre catalogue de formation en management !