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Formation aux Codes du Luxe

Secteur Wellness et Beauté

Qualité et satisfaction

100% des clients sont satisfaits et attribuent une note générale de 4.9/5 pour l'ensemble de nos formations pour l'année 2020.

Vous êtes un établissement évoluant dans le secteur du bien être, du sport ou de la beauté ? 

Pourquoi sensibiliser vos équipes aux codes du luxe ?

L’élégance relationnelle n’est pas une option mais une condition du succès.

La "luxury" attitude, aussi appelée « étiquette », « protocole » ou « savoir-être » est un ensemble de codes qui permettent d’adapter son comportement à des établissements de standing et à une clientèle exigeante, française ou internationale, habituée aux voyages. La maitrise de ces codes élémentaires permet d’apporter un service haut de gamme et différenciant, et de vous démarquer des offres concurrentes.

 

Aujourd’hui plus que jamais, le monde international du luxe, des affaires et des loisirs adapte son offre pour proposer des services personnalisés. 

Face à une concurrence accrue d'acteurs proposant les mêmes types de prestations, la différence se fait désormais sur la qualité de l'accueil et du service.

Quels sont les avantages pour votre établissement ?

Intégrer les codes du luxe dans les compétences vous permettra de fidéliser vos clients, valoriser votre offre et votre chiffre d'affaire.

Comment imaginer un établissement dédié au service qui n'aurait pas fait de l'élégance relationnelle une aptitude précieuse autant pour sa valeur éthique que pour son potentiel commercial.

Ce que nous proposons

1.  Un audit GRATUIT de vos collaborateurs et de leurs compétences en élégance relationnelle

2.  Notre module de formation sur mesure "Les codes du Luxe" , totalement prise en charge dans le cadre du plan de développement des compétences de votre entreprise.

 

Cette formation est un condensé des règles et attitudes les plus importantes à connaître en terme d'accueil et de relation client.

Elle permettra à votre équipe de:

  •  Développer son savoir faire et son savoir être en maitrisant les codes spécifiques au service d’excellence dans une démarche alliant satisfaction client et optimisation du business.

  • Savoir utiliser les bonnes attitudes et les bons mots pour transformer la prise en charge client en une véritable expérience inoubliable.

Faites la connaissance de notre formatrice

               06 48 07 39 84

               edargier@fmfc.fr

ELODIE DARGIER

Consultante et formatrice

Passionnée par l’univers du bien-être et ses multiples facettes, Elodie Dargier choisit de se spécialiser dans ce domaine après avoir suivi un parcours littéraire.

Diplômée en Esthétique-Cosmétique, elle commence sa carrière en exerçant comme praticienne et réceptionniste dans des spa hôteliers en France et à l’étranger.

Elle développe alors ses connaissances dans des établissements de renom, notamment à l’hôtel  Bristol au  Spa By La Prairie, puis au Spa By Clarins de l’hôtel Royal Monceau Raffles Paris et  se spécialise dans le parcours client luxe et la stratégie des structures liées au  Wellness.

Ses expériences variées et son gout prononcé pour le service d’excellence l’amènent progressivement au management des opérations, au développement des équipes et des activités.

Avec plus de 10 années passées dans tous les métiers du spa, Elodie a rejoint depuis 2018 le groupe Shangri-La, et assure désormais la direction du Chi Club & Spa, situé à deux pas du Trocadéro.

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