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Boostez votre équipe en optimisant la communication :

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Boostez votre équipe en optimisant la communication :

L’art et la manière de dire les choses…

A l’ère des réseaux sociaux, à l’oral comme à l’écrit, partager, transmettre et relayer une information est facilité par la technique.
Les outils pour communiquer sont nombreux.
Mais qu’en est-il de la qualité des informations transmises ?
Comment construire une prise de parole, la structurer et la partager pour atteindre ses objectifs ?
Comment convaincre son interlocuteur ?
Sur le plan individuel comme collectif, savoir communiquer est un atout précieux pour l’entreprise.

La communication au cœur de la stratégie de votre entreprise

Des bénéfices réels

  • Au niveau individuel : Motiver les collaborateurs, augmenter leurs compétences
  • Au niveau collectif : Attirer de nouveaux talents, fédérer les collaborateurs, améliorer les relations internes et externes, développer l’image de marque de l’entreprise, attirer des clients et gagner des parts de marché.

 

Des objectifs nombreux 

  • Partager de l’information, transmettre un message
  • Se faire bien comprendre à l’écrit comme à l’oral : apporter du soin au fond et à la forme
  • Convaincre ses interlocuteurs, en réunion ou en entretien individuel
  • Eviter les non-dits, les malentendus
  • Eviter les conflits, apaiser les tensions, réduire le stress
  • Développer la culture de l’entreprise, partager une vision commune
  • Développer la marque employeur

 

De véritables enjeux

Les risques liés à une mauvaise communication sont importants

  • En interne : Conflits, désengagement des collaborateurs, turn over important, coûts élevés liés aux absences, aux remplacements, aux recrutements, mauvaise gestion
  • En externe : Difficultés à recruter, à attirer des clients
3 personnes dont 2 en train de se serrer la main comme après un entretien d'embauche.

Nos formations en communication

Des formations professionnelles pour tous :

Les formations dans le domaine de la communication sont destinées à tous, pas seulement aux collaborateurs portant la casquette Marketing et Communication.

Chef d’entreprise, manager, tout collaborateur développera ses compétences en communication dans nos formations, ce qui sera bénéfique autant au niveau individuel que collectif.

Choisir le bon format

Chez FMFC, nous nous adaptons à vos besoins, à votre projet.

Des formations individuelles ou en équipe : Il y a des avantages pour les 2 !

  • En individuel : Performance et sur-mesure seront au programme
  • En collectif : Partage d’expérience, rencontre et convivialité

Formations INTER vs INTRA :

En INTER

Vous appartenez à différentes entreprises, venant de divers horizons :
Élargissez votre réseau professionnel !

versus
En INTRA

Vous êtes entre membres d’une même entreprise :
Fédérez votre équipe !

Déterminez le lieu de votre choix

En présentiel, nos formations peuvent se dérouler :

  • Dans notre centre de formation à Sophia Antipolis
  • Dans vos locaux
  • Dans tout autre lieu choisi, en fonction de vos besoins

Des formations au moment où vous en avez le plus besoin

FMFC rime avec réactivité. Parce que nous comprenons vos contraintes, nous nous adaptons à votre planning et pouvons étaler nos actions de formation sur l’année, le semestre, réaliser des actions sur des journées consécutives ou non.

Des formations de qualité

Parce que la recherche d’un organisme de formation en communication n’est pas une tâche facile, comparer les différentes offres prend du temps et on ne sait pas toujours sur quels critères s’appuyer.

  • De l’expérience : Depuis 2029 FMFC accompagne ses clients vers le développement des compétences et la réussite. Nous connaissons vos problématiques et vos enjeux.
  • De la fidélité: Nous suivons nos clients sur le long cours. Et ils continuent de faire appel à nous dès qu’un besoin se fait ressentir.
  • De la bienveillance : Convivialité et bonne humeur sont les maîtres mots de nos formations. Nous adoptons une démarche positive pour accompagner nos stagiaires, et ça leur réussit !
  • Des avis positifs : Parce que nos clients en parlent mieux que nous, n’hésitez pas à regarder leurs avis sur notre site internet ou encore notre page google !

100 % de nos clients nous recommandent !

Notre offre de formations incontournables :

Des formations pour réussir ses prises de parole en public :

  • Une performance individuelle
  • Une réussite collective
  • Connaître ses freins, dépasser ses craintes, révéler son potentiel.
  • Savoir structurer un discours, délivrer un message
  • Permet de fédérer et insuffler une dynamique, convaincre ses interlocuteurs
  • S’exprimer quel que soit l’enjeu et les moyens, devant 1 ou 1000 personnes, en réunion en présentiel ou à distance, ou encore face aux médias

Une formation pour communiquer autant envers ses collaborateurs qu’envers ses clients

  • Développer ses qualités de communication et une qualité de contact qui fait la différence
  • Améliorer ses entretiens clientèle
  • Gérer les situations difficiles, les clients agressifs
  • Instaurer avec ses interlocuteurs un climat propice à la communication, à la relation
  • Structurer de manière claire et efficace ses messages
  • Gagner en aisance dans toutes les situations de communication

Une formation pour réussir ses écrits professionnels

  • Quelle que soit votre posture : manager, dirigeant d’entreprise, collaborateur
  • Quels que soient vos interlocuteurs : internes, externes (collaborateurs, clients …)
  • Quel que soit le support : courriers écrits, mails, chat en ligne, contenu sur vos réseaux professionnels, sites web
  • Soyez vigilants : Commettre des fautes d’orthographes ne donne pas une bonne image de vous.

Envers vos collaborateurs, la direction, les clients ou fournisseurs, vous perdez en légitimité si vos écrits sont parsemés de fautes.

Triple objectif :

  • Gagner en aisance : Rédiger avec davantage de confiance et de facilité
  • Diffuser une bonne image de vous, de vos compétences
  • Diffuser une bonne image de l’entreprise que vous représentez

 

Des exercices pratiques et ludiques

Pour toutes nos formations, nous allions théorie et pratique afin de vous accompagner dans l’intégration des compétences.

A travers une technique adaptée, nous illustrons notre propos avec de nombreux exemples et activités ludiques, pour faciliter la transmission des connaissances et vous permettre de les mettre en application directement dans votre quotidien professionnel.

Les + : Un formateur bienveillant, de la convivialité sont les ingrédients pour des formations de qualité !

Des bénéfices immédiats

Un des fondamentaux de la formation est le sentiment de satisfaction des stagiaires qui l’ont suivi, qui voient le fruit de leurs efforts récompensés. Lorsque le résultat se fait sentir immédiatement, la motivation pour poursuivre est présente. C’est ce que nous recherchons dans nos formations, développer le potentiel des stagiaires, les accompagner pour qu’ils puisent immédiatement mettre en application ce qu’ils ont appris en formation, transformer les connaissances apprises en compétences acquises.

Le rôle de l‘employeur dans la formation

En France, l’employeur a deux obligations en matière de formation professionnelle :

L’adaptation au poste de travail et le maintien dans l’emploi des salariés. Il peut également proposer des actions qui participent au développement des compétences de ses collaborateurs.

Ainsi, proposer des formations dans le domaine de la communication sera apprécié par l’employeur comme pour le collaborateur, qui pourra mettra en application ce qu’il aura appris autant dans sa sphère privée que dans sa sphère professionnelle.

Crise des talents : la formation comme solution

Recruter et fidéliser ses collaborateurs en 2023 n’est pas chose aisée. Démotivation des recruteurs, coûts pour l’entreprise, temps perdu…

Comment attirer et fidéliser les talents ?

Des formations pour attirer les talents et motiver les collaborateurs

La formation est un formidable levier de motivation et permet ainsi de fédérer vos collaborateurs.

Donner de l’attention aux besoins de ses équipes, favoriser un climat propice aux échanges et au développement des compétences, permet à chacun de se sentir intégré dans l’entreprise.

 

En sachant transmettre un message à leurs collaborateurs, la direction et les managers pourront fédérer les équipes, insuffler une dynamique positive de l’entreprise

Attirer et fidéliser des talents est alors possible, c’est une condition nécessaire au bon développement de l’organisation.

Des formations pour développer la culture et l’image d’entreprise

Les collaborateurs sont les premiers à diffuser une bonne image de leur entreprise. Des collaborateurs formés, qui plus est, à la communication, pourront partager une image positive de leur entreprise à travers leur réseau personnel et professionnel. Cela favorise grandement le développement de la marque employeur.

L’entreprise saura également structurer son discours et communiquer sur les différents réseaux, ce qui participe à son rayonnement et favorise son attractivité.

Pour aller plus loin :

Parce que l’on ne peut pas parler de communication sans parler de management, nous vous proposons des Formations en management d’équipe en complémentarité.

Découvrez également Comment optimiser l’efficacité de vos collaborateurs grâce à nos formations en management.

Prenez le chemin du succès avec les formations by FMFC !